Plan Climat CCDSV : ensemble, passons à l’action !

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée lance une nouvelle concertation jusqu’au 8 novembre prochain pour recenser toutes les bonnes expérience, idées, outils ou projets au service de projets de développement durable sur le territoire Dombes Saône Vallée.

La CCDSV s’est engagée, dès 2018, dans l’élaboration d’un Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) et souhaite faire de la transition énergétique une opportunité de développement de son territoire et la pierre angulaire de son mandat.

Organisé ou encadré par la loi pour la transition énergétique et la croissance verte (LTECV du 17 août 2015), le PCAET se met en place autour de trois temps : un diagnostic, une stratégie territoriale et un plan d’actions.

Le plan d’action a été validé à l’unanimité par le Conseil communautaire en octobre dernier. De nombreuses actions sont déjà lancées ou en cours. Beaucoup restent à construire et auront une ampleur plus importante avec la contribution et la participation des habitants.

Dans ce sens, une nouvelle phase de consultation est lancée afin d’associer les habitants dans la réalisation du plan d’actions.

Aujourd’hui et jusqu’au 8 novembre, la CCDSV fait appel aux habitants et les invite à commenter les actions retenues dans le PCAET de Dombes Saône Vallée mais aussi à faire part de leurs retours d’expériences, initiatives, outils ou projets portés individuellement ou collectivement afin d’alimenter cette nouvelle étape pour le territoire.

Cette nouvelle phase de la concertation citoyenne aura lieu du 11 octobre au 8 novembre 2021 en se connectant sur la plateforme : ditesnoustout.fr/ccdsv-pcaet/

Toutes vos idées sont les bienvenues alors il ne faut pas hésiter à s’exprimer et à partager. L’enjeu est de taille, il s’agit de contribuer à préserver notre cadre de vie et l’environnement.Rendez-vous du 11 octobre au 8 novembre 2021 pour participer : https://ditesnoustout.fr/ccdsv-pcaet