19 avril 2024
InfoJeuneParent

Semaine du livre (Trévoux 2021)

Le Centre Social et Culturel du Tournesol organise chaque année une semaine du livre depuis maintenant 15 ans. C’est l’occasion pour plusieurs partenaires culturels de créer ensemble des événements autour de la promotion du livre dès le plus jeune âge. La semaine du livre, c’est : Un salon littérature jeunesse et un salon du livre ancien qui rassemble habituellement environ 1 000 visiteurs en une journée, c’est des interventions d’auteur.e.s dans les écoles et centre de loisirs du territoire, c’est une visite conté du parlement des Dombes avec l’office du tourisme Ars-Trévoux, c’est des projets avec les Conteurs de Trévoux, c’est une conférence avec l’association Astrid, c’est une projection avec le cinéma de Trévoux et c’est des activité à la médiathèque et autres partenaires ponctuels.

La semaine du livre se déroulera du 24 février au 7 mars 2021. Pour l’édition 2021, un peu spéciale, la semaine du livre se contentera d’intervention dans les écoles, dans les centre de loisirs de l’auteure/illustratrice Clémentine Sourdais. Le salon du livre sera organisé virtuellement avec un jour, un.e auteur.e. présenté.e.

Voici le programme :
Samedi 6 Mars : Rencontre dédicace Clémentine Sourdais à la Librairie La Folle Aventure, 3 Grande Rue Trévoux 10h-12h – Entrée libre
La semaine du livre c’est aussi…
Intervention de l’auteure illustratrice Clémentine Sourdais :
¤ Dans les 2 écoles maternelles : l’école primaire Poyat et la classe ULIS de Trévoux
¤ Au Centre de Loisirs du Tournesol, Misérieux, Fareins et Villeneuve
¤ A l’accompagnement scolaire des Centres Sociaux

Retrouvez-nous sur notre page Facebook @SALONduLIVREdeTREVOUX
1 jour 1 auteur.e
Commandez les ouvrages auprès de votre libraire

Renseignements au 04.74.00.56.20 ou le.tournesol@valhorizon.fr