27 avril 2024
Info

Action de sensibilisation à la sécurité routière dédiée aux deux-roues motorisés au SDIS

Dans le département de l’Ain, il a été recensé  en 2021, 11 personnes tuées en deux-roues motorisés (8 en motocyclette, 3 en cyclomoteur), ce qui représente plus de 30 % du total des tués sur les routes du département et un nombre important d’accidents corporels.
Le pôle sécurité routière État-Département et ses partenaires ont défini pour 2022, parmi les enjeux de la sécurité routière, les deux-roues et plus particulièrement les deux-roues motorisés pour des actions de prévention et communication.
Une action de prévention se déroulera le samedi 19 mars 2022 matin dans l’enceinte du service départemental d’incendie et de secours (SDIS de l’Ain) 200, avenue du Capitaine Dhonne – 01000 Bourg-en-Bresse.

A la fin de l’hiver, il est conseillé aux conducteurs de deux-roues motorisés, afin de rouler en sécurité, de prendre les précautions suivantes et d’adopter les bons comportements :

• vérifier l’état de leur véhicule (qui a pu rester en sommeil pendant l’hiver),
  • disposer d’un équipement de protection individuel adapté;
  • reprendre la route avec une marge de sécurité;
  • respecter les règles de circulation;
  • partager la route en sécurité.