19 avril 2024
Cadre de vieDéchets & environnementEnvironnementInfo

Déchets recyclables

Comment récupérer son bac jaune ?

Depuis octobre dernier, la CCDSV a distribué aux habitants et commerçants plus de 20 000 bacs jaunes pour la collecte des déchets recyclables. Les personnes qui n’auraient pas encore récupéré leur bac de tri sont invitées à se présenter à la Recyclerie ou à la CCDSV.

À la suite de la mise en place de la collecte des déchets recyclables en porte-à-porte, la Communauté de communes a distribué des bacs jaunes dans les 19 communes de Dombes Saône Vallée (Ambérieux-en-Dombes, Ars-sur-Formans, Beauregard, Civrieux, Fareins, Frans, Massieux, Misérieux, Parcieux, Rancé, Reyrieux, Saint-Bernard, Saint-Didier-de-Formans, Sainte-Euphémie, Saint-Jean-de-Thurigneux, Savigneux, Toussieux, Trévoux, Villeneuve) et à Jassans-Riottier.

Un bac est remis gratuitement par maison individuelle (professions libérales et commerçants compris).

Pour les habitants de maison individuelle qui n’ont pas encore de bac de tri, il est possible de le récupérer à la Recyclerie. Il faut pour cela se munir d’un justificatif de domicile daté de moins de trois mois.

• La Recyclerie

Zone de Fétan – 114 Allée de Forquevaux – à Trévoux

Du mercredi au vendredi : 9h-12h / 13h30-17h

Renseignements : 07 68 62 83 82 – sensibilisation@recycleriedombessaone.fr

Les personnes qui souhaitent changer de bac de tri (contenance inadaptée, défaut…) doivent présenter à la CCDSV avec leur bac jaune.

• Communauté de Communes Dombes Saône Vallée – Service Déchets

627 Route de Jassans à Trévoux

Du lundi au jeudi : 8h-12h / 14h-17h – Le vendredi : 8h-12h / 14h-16h

Renseignements : 04 74 00 19 02 / 04 74 08 97 66 – contact@ccdsv.fr / dechets@ccdsv.fr