25 février 2024
Transports

Challenge Mobilité

le 1er juin 2023 , marche, vélo, transports en commun ou encore covoiturage, acceptez le défi de la mobilité écologique et économique !

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée, pour la 9ème année consécutive, participe au Challenge Mobilité organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et encourage la promotion de toutes les mobilités alternatives à la voiture individuelle.

Compétente en transports publics et partenaire de ce défi, la CCDSV participe à la journée de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture qui aura lieu le 1er juin 2023.

Pour la soixantaine d’agents de la collectivité et les 45 élus communautaires, le défi est de laisser sa voiture individuelle au garage le jour J et de profiter du vélo, de la marche, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

« Les agents de la CCDSV sont sensibilisés à la mobilité durable puisque cela fait 9 ans que nous participons au Challenge Mobilité » rappelle Marc Péchoux, président de la CCDSV.

L’année dernière, les chiffres ont été très encourageants avec 110 km de trajets covoiturés, 50 km à vélo, 15 km en marche à pied et 4 trajets gratuits sur le réseau Saônibus. Cela représente environ 200 km de transport effectués par le biais d’un autre moyen que la voiture individuelle. Feront-ils mieux cette année ?

Sûrement, puisque la CCDSV a doublé ce challenge d’un défi solidaire. Ainsi, pour chaque kilomètre parcouru autrement qu’en voiture individuelle par l’un de ces agents, la CCDSV reversera 5€ à l’association Croix-Rouge Française.

C’est le moment de chausser vos baskets, remettre votre vélo à neuf ou d’appeler un de vos collègues pour profiter d’un moment sympathique pour covoiturer, bon pour vous, pour la planète et pour votre portefeuille !

Rendez-vous le 1er juin !