28 avril 2024
Hygiène & SécuritéInfo

Activation sur Massieux du niveau « urgence attentat » du plan Vigipirate – Une coopération à tous les niveaux

En application des consignes étatiques, la Mairie de Massieux a, comme vous le savez, mis en place le 17 octobre dernier, un dispositif de sécurisation des accès de l’école du Petit Bois aux horaires d’entrées et sorties des classes.
Compte tenu de la configuration des lieux, le quotidien des usagers et habitants a indiscutablement été impacté.
Cependant, et bien que ce système ait dû être opérationnel rapidement avec peu de temps d’alerte en amont, il a fonctionné de manière presque fluide, et en tout état de cause sans anicroche notable, grâce, il faut clairement le souligner à l’implication et au volontarisme de tous les participants (parents, enfants, corps enseignant, résidents du quartier et personnel communal).
La municipalité tenait à le souligner et à remercier chacun pour cette coopération active qui confirme les capacités d’adaptation du collectif face à l’adversité.