28 avril 2024
InfoUrbanisme

Mise en conformité de l’adressage communal

L’amélioration des services rendus aux citoyens de la commune reste une de nos priorités.

À cet effet, nous avons engagé une action de mise en conformité de l’adressage communal en suivant la loi 3DS du 8 et 9 février 2022.

Un audit est en cours sur l’ensemble de la commune pour vérifier et améliorer notre schéma d’adressage communal (dénomination des voies et numérotation) afin de permettre à chaque habitation, de disposer d’une localisation précise et fiable.

Cette action contribue ainsi à améliorer votre sécurité et votre confort en facilitant l’accès à votre domicile des services de secours : pompiers, ambulances, médecins, etc…, et des autres services : livraisons, fibres, dépannages, etc.

Merci d’afficher, si n’est pas déjà fait le n° de votre habitation de façon visible et lisible depuis la rue, pour que les personnes qui vont faire les relevés de terrain (point GPS, rattachement parcellaire) puissent identifier facilement votre habitation et votre adresse.

Ce relevé est anonyme, seul le point d’adresse compte.

Chaque adresse sera référencée dans la BAN (Base Adresse Nationale) qui sera la référence de votre adresse pour tous les services publics et privés.

Vous pourrez aller vérifier sur le site de la BAN, une fois les travaux réalisés que votre adresse y est correctement référencée et que le point GPS de votre maison y est correctement matérialisé.

Le site de la BAN : https://adresse.data.gouv.fr/

La commune est maintenant la seule responsable de l’adressage et devient la dépositaire de l’ensemble de nos adresses.

Si vous rencontrez des difficultés de localisation et d’adressage, vous pouvez nous en faire part et contacter notre service voirie ICI